Asie, voyage à vélo, Laetitia

Ce site en construction et il a plusieurs buts:

Partager mes carnets de voyages, mes réflexions et mes points de vue

Essayer d'aiguiller sur des questions d'ordre technique ou autres

Etre en contact et tisser des liens dans ce monde

Encourager tout un chacun à la poursuite de ses rêves

 

 

 

Lago di Garda 

Vérone et son camping alternatif dans les ruines du Castel San Pietro http://www.campingcastelsanpietro.com/

Venise of course!

Prendre les petites routes de campagnes et découvrir les petits villages tels que San Maria Hoè

 

 

Les axes principaux dont la Strada Statale

La quasi non existante bande d'arrêt d'urgence

Aller dans un petit café local le matin et commander un café au bar, il y aura aussi tous pleins de petites délices sucrées ou salées à choix!

pour alléger le coup d'une visite à Venise, on a dormi dans un camping de la Venise de terre ferme "Mestre". Pour la visite de Venise, on a pris un train qui traverse la lagune qui arrive à la station Santa Lucia au nord-ouest de Venise. 


Voilà, c'est moi, Laetitia!

 

Naturellement enthousiaste, souriante et pleine d'énergie, j'adore partager ça avec tous ce et ceux qui m'entourent. 

le coeur vagabond je me sens bien partout et j'aime bouger.

 

La biodiversité me fascine! Je suis curieuse de tout mais j'aime principalement vivre dehors, la nature, les oiseaux et évidemment la mosaïque humaine et culturelle. Derrière chaque personne vit une histoire! Essayer de comprendre l'autre, comprendre le monde, d'ouvrir nos visions, élargir nos horizons, développer la curiosité et devenir plus tolérant.

 

Vivre à 100% le moment présent, vivre l'instant et se laisser rythmer au fil des rencontres et des envies. Apprendre, questionner, découvrir 

 

je me sens bien dans la nature

passionnée des langues et d'oiseaux

j'adore les cartes du monde, je m'extasie pendant des heures

Ouvrir l'esprit

touche à tout

le voyage c'est ma vie

aventureuse

Rencontrer le monde, la terre et soi-même

meilleure compréhension du monde dans lequel je vis, apprendre la diversité des histoires, des cultures, des enjeux, des possibiliés et des réalités

Bienvenue sur Entre ici et là … des rêves.

 

Aujourd'hui je suis une jeune femme de 34 ans qui n'a déjà plus toutes ses dents, je m'appelle Laetitia.

 

Qui suis-je?

Petite fille j'étais une vraie casse-coup qui se trémoussait sur les musiques du monde, qui passait son temps dehors  et revenait presque toujours les genoux écorchés! Pas grand chose à changer...:)

Mon caractère curieux de tout et intrigué par la différence, l'inconnu, m'amène depuis toujours à la découverte de la diversité dans laquelle nous vivons. 

 

 

 

d'avoir jouer des heures 

D'une nature impulsive et joviale

Jeune femme de 34 ans, naturellement enthousiaste et impulsive, avec un parcours de vie quelques peu atypique, bouillonnante d’énergie que je cherche à faire rayonner autour de moi, je suis l’auteur de ce blog dédié au voyage à vélo, mais pas seulement…

 

Une vraie casse-coup depuis le plus jeune âge, curieuse et joyeuse, je déborde de fascination pour la nature avec laquelle j’aime à me ressource. Etre dehors, regarder les oiseaux, sentir le vent et simplement admirer le monde qui m’entoure. Je suis aussi intriguée par la différence et adepte de l’effort physique!

 

D’un naturel spontanée et ma soif pour le changement m’amène à me laisser embarquer pour des expériences telles que partir sur un vélo autour de notre belle planète bleue!

 

 

D’ailleurs dès que cela a été possible j’ai pas attendu longtemps avant de m’embarquer dans ma première aventure. Mes parents ont toujours su que la fougue au nomadisme vivait en moi, m’essayant à tous types de péripéties déjà pendant mon adolescence. Alors loin d’eux la surprise où lorsque j’avais 18 ans je leur ai annoncé que je m’en allais pour l’Indonésie avec pour seule prénotion celle d’un billet d’avion. J’ai ensuite brièvement sillonné quelques pays avec des projets visant à la sensibilisation aux jeunes citoyens et au tourisme  durable:  Amérique centrale, Afrique de l’Ouest et Asie. Le voyage m’a toujours accompagnée mais je savais au fond de moi que mon coeur vagabond aspirait à quelque chose de plus grand. Partir! sans avoir de retour prévu.