...page en construction...

Entre ici et là...

Présentation de la voyageuse à vélo Laetitia, valence, espagne
El Saler à Valence en Espagne

 

 

Voilà, c'est moi, Laetitia!

 

Baroudeuse depuis toujours

je suis quelqu’un de naturellement enthousiaste,

joviale, souriante et bouillonnante d’énergie

que j’adore partager autour de moi :)

laetitia, entreicietla, bike touring, voyage à vélo, partage

 Mais qui suis-je?

Petite fille déjà j’étais une vraie casse-coup, je me trémoussais sur les musiques du monde et j’adorais passer mon temps dehors à explorer la nature où je ne cesse de me ressourcer. Je revenais presque toujours les genoux écorchés! Pas grand chose a changé…:)  Adepte de l’effort physique j’ai un grand besoin de bouger et de me dépenser, même si je peux m’extasier des heures devant des cartes du monde :) ou à observer patiemment des oiseaux.

 

Je suis intriguée par la différence, le changement et surtout par l’inconnu, voilà une bonne combinaison d’éléments qui m’amènent depuis toujours à la découverte de la diversité dans laquelle nous vivons. Essayer de comprendre, de tolérer et d’élargir mon champ de vision, changer d’idées, évoluer. 

 

La biodiversité me fascine! Je suis curieuse de tout et j’adore être et vivre dehors, la nature, les oiseaux et évidemment la mosaïque humaine et culturelle. Derrière chaque personne vit une histoire! Quelle inspiration :)

 

Et le voyage alors?

Ma soif pour le changement, le sport et la découverte m’amènent à m’embarquer pour des expériences telles que partir à vélo autour de notre belle planète bleue!

 

Mes parents ont toujours su que la fougue du nomadisme vivait en moi, m’essayant à tous types de péripéties déjà pendant mon adolescence. Alors loin d’eux la surprise, lorsqu’à mes 18 ans je leur annonçait que je m’en allais pour l’Indonésie avec pour seule réservation celle du billet d’avion. J’ai ensuite brièvement sillonné quelques pays avec des projets visant à la sensibilisation aux jeunes citoyens et au tourisme  durable:  Amérique centrale, Afrique de l’Ouest et Asie. Le voyage m’a toujours accompagné mais je savais au fond de moi que mon coeur vagabond aspirait à quelque chose de plus grand. Partir! sans date de retour.

 

C’est ainsi qu’à mes 27 ans (en 2009) je suis partie avec mon vélo avec pour seule direction: l’Est.


world bike touring, laetitia, tadjikistan
Traversant le Tadjikistan

Vivre à 100% le moment présent! Vivre l’instant, se laisser rythmer au fil des rencontres, des envies et des besoins.

C’est pourquoi il est parfois un peu compliqué pour moi de faire de plans… car je suis de nature très impulsive!

Alors n'hésitez pas à me contacter :) qui sait peut-être que je viendrais sonner à votre porte :)

 

 

« Birds without dreams is like a bird without wings »

pour moi la vie une opportunité pour créer des rêves qu’il faut tenter de réaliser.

 

So, let's start! :)